Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Euro Féminin de football à vvre cet été sur France Télévisions

L'Euro Féminin de football à vvre cet été sur France Télévisions

Du 16 juillet au 6 août prochains, les Pays-Bas accueilleront la 12e édition des Championnats d’Europe de football féminin.

Une édition exceptionnelle qui verra s’affronter les meilleures nations européennes dans une discipline qui gagne en notoriété. Cette année, ce sont quinze équipes qui tenteront de briser l’hégémonie allemande. Titrées à huit reprises sur les neuf dernières éditions de l’épreuve, les Allemandes, championnes d’Europe, auront pour principales rivales la Norvège (deux titres), la Suède (un titre) et le Danemark, qui feront tout pour déjouer les pronostics.

Emmenée par le sélectionneur Olivier Echouafni, l’équipe de France aura des arguments à faire valoir avec une génération pétrie de talent, notamment Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Amandine Henry. En quête d’un premier trophée continental, les Françaises rêvent de créer l’exploit. Les espoirs sont d’autant plus permis après la large victoire face aux États-Unis, référence mondiale, en match amical de préparation (3-0).

Pour les Françaises, il s’agira donc de confirmer leur suprématie montrée tout au long de la saison lors des compétitions européennes, puisque l’Olympique Lyonnais de Wendie Renard affrontera le PSG de Marie- Laure Delie en finale de la Ligue des champions. Auteure d’un sans-faute lors des éliminatoires, la France reste sur une série ahurissante de 41 victoires consécutives en phase de qualification.

Cet Euro Féminin sera à suivre sur les chaînes de France Télévisions avec aux commentaires Fabien Lévêque, Marinette Pichon, Kader Boudaoud, Louisa Necib-Cadamuro et Claude Eymard pour les interviews. A noter que juste après les matchs diffusés en prime, Kader Boudaoud et Louisa Necib-Cadamuro seront aux commandes d’un magazine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article