Par Mika
Diffuseur officiel du Tour de France, France Télévisions a enregistré d'excellentes audiences pour la deuxième semaine de course de cette édition 2017. Depuis le début du Tour, à vivre en intégralité sur France Télévisions, ce sont déjà plus de 31.3 millions téléspectateurs qui ont suivi la Grande Boucle sur France 2 et France 3.
Pour cette deuxième semaine du Tour 2017, la course a rassemblé en moyenne, chaque après-midi sur France 2, 4 millions de téléspectateurs pour 40,7% de PdA. Une audience et une part d'audience en croissance par rapport à la deuxième semaine de l'édition 2016.
France 2 s'est ainsi placée en tête des audiences lors de toutes les retransmissions du Tour en après-midi.
Sur cette deuxième semaine, France 2 a réalisé sa meilleure audience vendredi 14 juillet avec en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs pour 42,7% de PdA lors de l'étape Saint-Girons / Foix. Le meilleur pic d'audience sur France 2 pour cette deuxième semaine du Tour a été atteint hier, dimanche 16 juillet avec 6,6 millions de téléspectateurs à l'arrivée de la 15ème étape Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay.
Les étapes de la deuxième semaine de ce Tour 2017 ont rassemblé sur France 3 en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 21,4 % de PdA.
Hier, dimanche 16 juillet, France 3 a réalisé sa meilleure audience pour cette deuxième semaine du Tour avec moyenne 2,9 millions de téléspectateurs pour 23.8% de PdA.
Vélo Club sur France 2, présenté par Laurent Luyat en direct après l’arrivée de chaque étape, a été suivi en moyenne, tout au long de deuxième semaine de course, par 1,8 million de téléspectateurs pour 19,5% de PdA. Vendredi 14 juillet, l'émission a atteint son meilleur résultat en audience depuis le début de cette édition 2017 avec 2,3 millions de téléspectateurs à la suite de la victoire française de Warren Barguil.
Avec Vélo Club, France 2 s'est placée en tête des audiences tout au long de cette deuxième semaine.
Le Journal du Tour chaque soir sur France 3, présenté par Céline Géraud, a fédéré cette semaine en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour 9,1% de PdA.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog