Au sommaire de "Véto de choc" avec Stéphanie Renouvin ce 3 octobre sur W9

Publié le 3 Octobre 2017

Stéphanie Renouvin (Crédit photo : Nicolas Gouhier / W9)

Stéphanie Renouvin (Crédit photo : Nicolas Gouhier / W9)

Ce soir à 21h, les téléspectateurs de W9 pourront retrouver Stéphanie Renouvin dans « Véto de choc », le nouveau magazine consacré aux urgences vétérinaires.

Vétérinaires et associations de lutte contre la maltraitance mènent des opérations délicates et parfois risquées, pour porter secours aux animaux. Dans « Véto de choc », Stéphanie Renouvin vous raconte leur quotidien hors norme et particulièrement mouvementé.

Depuis plus de 15 ans, Florence, l'une des plus grandes spécialistes françaises de la faune sauvage, est le docteur attitré de Tiby. Cette femelle chimpanzé est une star de cinéma : elle a déjà joué aux côtés d'acteurs très populaires comme Omar Sy, Franck Dubosc et même Nicole Kidman ! Mais depuis quelques mois, la vue de Tiby a beaucoup baissé. Pour éviter que ce handicap brise sa carrière, Florence va devoir réaliser une opération exceptionnelle.

Éric, lui, sillonne 24 heures sur 24 les petites routes de Bretagne à la rescousse des animaux de nos campagnes en danger. Et les risques sont multiples : infections, fractures, traumatismes... Nous l'avons suivi au cours d'un vêlage extrêmement compliqué.

À Nantes, Emmanuel se consacre exclusivement aux « nouveaux animaux de compagnie ». C'est l'un des meilleurs vétérinaires français dans ce domaine. Perroquets, reptiles, rongeurs... Pour soigner ces patients particulièrement imprévisibles, il n'hésite pas à se lancer dans des interventions encore inédites en France, de véritables prouesses médicales !

Dans « Véto de choc », nous accompagnons aussi celles et ceux qui œuvrent sans relâche pour venir en aide aux animaux victimes d'actes de maltraitance. En Corse, Aymeric, l'un des rares pompiers-vétérinaires du pays, est appelé au secours d'un labrador enfermé depuis plusieurs heures dans une voiture. À l'extérieur, la température dépasse les 30°C. Pas de temps à perdre : il doit libérer l'animal et retrouver le propriétaire malveillant...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article