"Les Francs", troisième épisode de la série documentaire "Hexagone" diffusé cet après-midi sur France 5

Publié le 15 Octobre 2017

Lorànt Deutsch (Crédit photo : France 5 / DR)

Lorànt Deutsch (Crédit photo : France 5 / DR)

Ce dimanche 15 octobre à 14h40, France 5 diffusera le troisième des cinq épisodes de « Hexagone », une série documentaire qui nous raconte l’histoire de France à travers ses routes, avec la voix de Lorànt Deutsch.

Hexagone est un voyage dans le temps, à travers plusieurs siècles d’histoire de France.  Un conte historique et moderne, raconté par Lorànt Deutsch, qui se promène avec jubilation sur les routes, et dans toutes les époques grâce à un dispositif technique original.

Depuis le nodal, un centre de traitement de l’information, une équipe, menée par le consultant historique Pierre Baron, a pour mission de l’accompagner sur son parcours. Lorànt Deutsch y rencontre des historiens, des architectes, des sociologues, des géographes… qui apportent leurs éclairages sur l'histoire riche et complexe de l'hexagone.

Chaque siècle révèle ses villes-étapes, ses événements, ses traces : du baptême de Clovis à Reims, au règne de Louis XIV en passant par les secrets des citadelles cathares, Hexagone est un véritable road trip au cœur de l’histoire de France.

Troisième épisode - LES FRANCS : du VIe au Xe siècle
Le royaume des Francs ouvre ses portes. Croiser des personnages historiques comme Clovis, Charles Martel, Charlemagne ou encore les Vikings dans des lieux où ils ont vécu ou mené des batailles décisives, permet de comprendre comment l'hexagone devient petit à petit la France d'aujourd'hui...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article