Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire Christelle Bletry : Et si le voisin était l’assassin ?" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

"Affaire Christelle Bletry : Et si le voisin était l’assassin ?" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mercredi à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : Affaire Christelle Bletry : Et si le voisin était l’assassin ?

Samedi 28 décembre 1996, dans le sud de la Bourgogne. Il est midi quand le facteur de la petite commune de Blanzy aperçoit un corps sur le bas-côté d’un chemin de terre desservant une ferme isolée. Le cadavre d’une jeune femme allongée dans le givre, face contre terre. Elle s’appelait Christelle Blétry, elle avait 20 ans et voulait devenir puéricultrice. Mais son agresseur ne lui a laissé aucune chance de survivre, en l’a massacrant de 123 coups de couteaux.

Pourquoi un tel acharnement sur une jeune femme à qui tout souriait ?

Pendant 18 ans, le meurtre de Christelle Bletry restera l’une des plus grandes énigmes judiciaires que la France ait connue. Une enquête hors norme va mener les policiers sur de nombreuses fausses pistes et plusieurs lettres anonymes vont désigner des suspects.

Quelques semaines avant de mourir, la jeune étudiante s’était confiée à ses amies. Elle avait peur, se sentait suivie, épiée mais personne ne l’avait alors prise au sérieux.

Sa mère Marie-Rose Blétry, ne baissera jamais les bras pour que l’on arrive à mettre enfin un visage et un nom sur l’assassin de sa fille. Après toutes ces années, un suspect a été désigné et il aurait longtemps vécu à une centaine de mètres seulement de la maison familiale…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article