Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Demain, tous crétins", enquête scientifique choc diffusé ce soir sur ARTE

"Demain, tous crétins", enquête scientifique choc diffusé ce soir sur ARTE

Baisse du QI, accroissement des troubles du comportement et des cas d’autisme : cette enquête alarmante met en évidence l’impact néfaste des perturbateurs endocriniens sur notre santé mentale.

Après "Mâles en péril", qui révélait l’impact des polluants sur la fertilité humaine, ARTE diffusera ce samedi à 22h30 "Demain, tous crétins ?", un documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, porté par la voix de scientifiques à la pointe de la recherche dévoile un autre phénomène inquiétant.

Et si l’humanité basculait dans la stupidité, comme le décrit avec cruauté le film Idiocratie de Mike Judge? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du foetus.

Aux États-Unis, chaque bébé naît avec plus de cent molécules chimiques dans le sang. Présents dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces produits chimiques ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique. Mais comment limiter leurs effets ? Quelles solutions peut-on mettre en place pour préserver les cerveaux des futures générations ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article