Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête d’action vous propose une immersion inédite aux côtés des pompiers de Paris ce soir sur W9

Enquête d’action vous propose une immersion inédite aux côtés des pompiers de Paris ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire "Urgence Capitale : en immersion avec les Pompiers de Paris", un document de Jérémie Sahuc pour LF Prod.

« Sauver ou périr », c’est la devise de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris : 8 500 soldats du feu qui veillent sur les habitants de la capitale. Parmi eux, les hommes de la caserne de Château-Landon détiennent le record d’interventions : 13 000 par an, soit une toute les 40 minutes !

« Enquête d’Action » les a suivis pendant plusieurs semaines. Leur terrain d’action est vaste : au sud, le canal Saint-Martin et ses rues animées ; au nord, le quartier plus populaire de La Chapelle.

L’une des missions les plus risquées pour les 120 pompiers de cette caserne : les incendies. Alors qu’un pressing est ravagé par les flammes, les pompiers doivent maîtriser le feu et évacuer l’immeuble au plus vite pour protéger les voisins des émanations de produits chimiques.

Accident de la circulation, risque de maladie infectieuse et parfois même sauvetage d’urgence directement sur les voies ferrées desservant la banlieue… Dans ce secteur très cosmopolite, les hommes de la caserne de Château-Landon sont souvent confrontés à une grande difficulté : la barrière de la langue.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article