Par Jeremy
Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent tous les lundis à 23h sur France 2, pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture. Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante.
Toujours autant d'enquêtes fouillées, de portraits acérés et de découvertes étonnantes. On retrouve Loïc Prigent et sa « Brigade du Stup », et, bien entendu, Léa Salamé à la rencontre d'un ou plusieurs artistes.
Mais, pour aller plus loin, deux nouveautés cette année : Stupéfiant ! décline chaque semaine un thème unique, et sort de son studio pour investir les lieux qui font l’actualité.
Ce lundi 13 novembre, Stupéfiant ! passera à table. Le magazine culturel de France 2 vous proposera un numéro spécial sur « l’art de la gastronomie ».
Stupéfiant ! rencontrera les grands artistes des fourneaux, Alain Passard, Mathieu Pacaud et Guy Savoy.
Enquête sur une découverte qui pousse toute une génération de chefs à mettre la musique au menu : les sons modifient notre perception des aliments !
Vous verrez que la gastronomie est souvent un argument de vente sur le marché de l’art.
Stupéfiant vous emmènera à Shanghaï où un chef « triple étoilé » français a imaginé l’expérience culinaire la plus folle du monde.
Et Léa Salamé sera en cuisine avec Pierre Gagnaire, le chef qui s’inspire des grands artistes pour créer ses menus !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog