Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art du foot ce soir dans "Stupéfiant !" sur France 2

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent tous les lundis à 23h sur France 2, pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture. Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante.

Toujours autant d'enquêtes fouillées, de portraits acérés et de découvertes étonnantes. On retrouve Loïc Prigent et sa « Brigade du Stup », et, bien entendu, Léa Salamé à la rencontre d'un ou plusieurs artistes.

Mais, pour aller plus loin, deux nouveautés cette année : Stupéfiant ! décline chaque semaine un thème unique, et sort de son studio pour investir les lieux qui font l’actualité.

Pour son troisième numéro. Stupéfiant ! va droit au but : le football est un art ! Si l’on en croit le dictionnaire, l’art est une « création destinée à produire chez l’homme une émotion, plus ou moins liée au plaisir esthétique ».

Certains joueurs, comme le brésilien Neymar Jr, sont des créateurs de gestes, des stylistes, capables de fulgurances qui fascinent le public.

Le football n’a jamais cessé d’inspirer les artistes, du Douanier Rousseau à Nicolas de Staël, en passant par Picasso. L’art contemporain s’en empare régulièrement, comme avec une sculpture très polémique représentant Zinédine Zidane et son fameux « coup de boule » en finale de Coupe du Monde.   

Dans l’enceinte du Stade de France, Léa Salamé se plongera dans l’art du foot et recevra notamment Olivier Giroud, attaquant de l’Equipe de France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article