« L'assassinat de Georges Besse » dans "13h15, le dimanche sur France 2

Publié le 8 Octobre 2017

« L'assassinat de Georges Besse » dans "13h15, le dimanche sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 8 octobre : L'assassinat de Georges Besse
Un film de Maxime Bénéteau et Fabien Lasserre.
Aujourd’hui un nouvel épisode de notre série « les films noirs de la Vème république » : retour sur l’assassinat de Georges Besse…

Le soir du 17 novembre 1986, Georges Besse, le patron de la régie Renault, est assassiné au pied de son domicile à Paris. Le Premier ministre de l'époque, Jacques Chirac, se rend immédiatement sur place : la France vient de perdre l'un de ses plus grands chefs d'entreprise.

Très vite, les soupçons se portent sur « Action directe ». Ce groupuscule d'extrême gauche a fini par basculer dans le terrorisme... Quatre de ses membres sont arrêtés quelques mois plus tard, et condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

Mais derrière ce tragique fait divers, se cache en réalité une autre histoire, bien plus complexe... Une affaire d'Etat qui nous ramène au conflit entre la France et l'Iran autour de la question du nucléaire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article