Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les biscuits dans la saison 6 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Après une cinquième saison record, « Le Meilleur Pâtissier » est de retour tous les mardis à 21h sur M6 pour sa sixième saison avec une nouveauté de taille puisque c’est désormais Julia Vignali, en remplacement de Faustine Bollaert, qui sera aux commandes du concours !

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs font leurs premiers pas dans cette sixième édition du meilleur pâtissier, prêts à montrer l’étendue de leurs talents en réalisant leurs plus beaux gâteaux dans l’espoir de devenir le meilleur pâtissier 2017 !

Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé et préféré des Français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Dans L’ÉPREUVE DU CLASSIQUE REVISITÉ imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter un grand classique de la pâtisserie : LA CHARLOTTE. Pour revisiter ce gâteau, inventé en l’honneur de Charlotte de Mecklembourg, grand-mère de la reine Victoria, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux, à savoir son fameux biscuit cuillère, à la fois moelleux à l’intérieur et légèrement croustillant à l’extérieur, une onctueuse mousse bavaroise et des fruits frais. La charlotte se prêtera à toutes les envies !

Pour L’ÉPREUVE TECHNIQUE, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : LE JAFFA CAKE. Ces célèbres biscuits créés en Angleterre en 1927 et dont le nom vient d’une variété d’oranges : la Jaffa, se composent d’un biscuit génoise, d’une gelée d’orange et d’un glaçage au chocolat.

Enfin, pour L’ÉPREUVE CRÉATIVE, une surprise de taille les attend ! Nos pâtissiers auront pour mission de réaliser DES PIÈCES MONUMENTALES D’AU MOINS 40 CM DE HAUT TOUT EN BISCUITS, et qui leur seront attribuées… par tirage au sort ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article