Par Jeremy
Pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison claire et une saison sombre. Halloween était considérée comme la fête de transition et l’ouverture vers l’autre monde permettant aux hommes de communiquer avec l’au-delà. Avec le temps, Halloween a traversé les frontières transportant avec elle des histoires de plus en plus sombres pour forger une tradition d’épouvante et de mystères…
Pour la première fois, l’ensemble des chaînes du groupe Discovery Networks France vous réserve une programmation spéciale pour hanter votre nuit de ce mardi 31 octobre ! Une maison maudite, des chats au comportement diabolique, une chasse aux démons ou encore un exercice de survie dans le noir absolu vous attendent sur Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et la toute nouvelle Discovery Family.
Discovery Channel diffusera dès 21h, « Darkness : sans repères » l’un des rares programmes à être entièrement filmé en vision de nuit afin de vous faire vivre une expérience de survie inspirée des scénarios d’entraînement les plus extrêmes de l’Armée américaine, le Département de la défense et la NASA. Dans chaque épisode, trois participants sont lâchés dans un dédale de tunnels souterrains avec pour mission d’en sortir en un maximum de six jours. Dans l’obscurité la plus totale, ils vont devoir se localiser entre-eux, faire des réserves de nourriture et d’eau pour survivre et trouver la sortie de ces labyrinthes diaboliques. Surtout, ils vont devoir unir leurs forces pour surmonter les hallucinations, le manque de sommeil, la désorientation spatiale et temporelle ainsi que la tension ambiante due à l’environnement.
Discovery Science diffusera dès 21h, « Nick Groff : en terrain hanté » qui suit Nick Groff et Katrina Weidman, chercheurs en activité paranormale, alors qu’ils s’enferment pendant 72 heures dans les maisons réputées les plus hantées des États-Unis. Selon eux, plus ils restent longtemps à l’intérieur, plus les esprits vont chercher à entrer en contact avec eux. Dans cet épisode spécial, ils se rendent dans la ville de Pontefract en Angleterre, connue pour sa maison située au 30 East Drive. En 1966, Jean et Joe Pritchard s’y installent avec leurs deux enfants. Rapidement, le cauchemar commence. D’étranges phénomènes se produisent : objets renversés, tableaux taggués, silhouette voilée, bruits de respiration… La famille terrorisée finit par prendre la fuite. Cinquante ans plus tard, Nick et Katrina vont vivre reclus plus de 100 heures consécutives dans la célèbre Black Monk House pour tenter de communiquer avec l’esprit qui semble hanter la maison…
Dès 21h, Discovery Investigation vous invitera à venir visiter les maisons de « Hell House », des résidences un peu particulières où se sont déroulées nombre de tragédies : crimes abominables, mystérieuses disparitions et étranges accidents ! À l’aide de témoignages et de reconstitutions, chaque épisode retrace l’histoire d’une maison et les nombreuses affaires criminelles ou paranormales qui s’y sont déroulées.
Discovery Family diffusera dès 21h, « Hell’s cats » un programme qui suit Jackson Galaxy, un comportementaliste excentrique et passionné, dans son activité professionnelle un peu particulière : venir en aide à des familles désespérées… par leurs chats. Il se rend donc chez des propriétaires dépassés, repère la source du conflit et propose un plan d’action concret pour rétablir la paix dans la maison. Mais ces animaux très intelligents et parfois complexes, donnent souvent du fil à retordre au comportementaliste.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog