Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Policiers bretons : les brigades de terrain en action" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

"Policiers bretons : les brigades de terrain en action" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire "Policiers bretons : les brigades de terrain en action", un document de Damien Fantauzzo et produit par Giraf Prod.

Dans le département du Finistère, une centaine de kilomètres séparent Morlaix et Quimper. Ces deux villes affichent, à elles seules, plus de la moitié de la délinquance enregistrée en zone police. Vols, trafic de stupéfiants et consommation excessive d’alcool : « Enquête d’action » a suivi les brigades mobilisées sur le terrain, aux prises avec des affaires à rebondissements qui mettent en cause des pères et des mères de famille en apparence sans histoire.

Comme ce jour où une mère de famille débarque au commissariat dans l’intention de dénoncer sa fille, tombée dans l’enfer de la drogue. Les policiers de Morlaix vont découvrir que des pavillons au-dessus de tout soupçon abritent un vaste trafic…

Autre fléau qui mobilise les policiers bretons : les vols à répétition. Les enquêteurs pensent tenir l’auteur de plusieurs cambriolages mais le suspect nie catégoriquement. Tiennent-il le vrai coupable ou l’homme a-t-il été piégé ?

À Quimper, les policiers assistent à la multiplication des accidents de la route provoqués par l’abus d’alcool. Des drames derrière lesquels se cachent souvent des individus inconscients, prêts à tout pour échapper à l’interpellation…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article