Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises et dim sum pigs dans "Le Meilleur Pâtissier : A vos fourneaux" sur M6

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Vous n’êtes pas rassasiés ? « Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux ! » spécial gâteaux d’enfance vous propose encore ce mardi en seconde partie de soirée sur M6 plus de recettes et de gourmandise !

Cyril Lignac vous proposera de revisiter un gâteau emblématique de notre enfance : la tarte aux fraises ! Avec sa pâte sucrée croustillante, sa ganache montée pistache onctueuse, sa compotée de fraises gourmande, son biscuit joconde et ses fraises fraîches, il y a de grandes chances de voir vos amis ramener leur fraise pour le goûter !

Cette semaine encore, Mercotte ouvrira sa cuisine et son vieux grimoire aux pâtissiers amateurs pour vous livrer une étonnante recette de petits gâteaux cuits à la vapeur: « les dim sum pigs ».

Ces petits gâteaux asiatiques sont composés d’une pâte à brioche appelée Bao, d’une garniture aux oeufs, le tout décoré en « petits cochons », cuits à la vapeur et accompagnés d’une compotée de mangue fraîche.

Roxane, candidate de la saison 4 et spécialiste du « cake design », proposera sa recette de goûters gourmands à réaliser en famille à la maison ! Accompagnée de sa fille Louane, 6 ans, elle livrera cette semaine la recette du goûter du week-end.

Inédit également dans l’émission : nous nous replongerons dans les 5 saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine : Le Meilleur Pâtissier dans tous ses états et Le top des gâteaux qui nous font retomber en enfance.

Enfin, Nina Métayer, pâtissière de l’année 2016, nous donnera sa version du gâteau d’anniversaire. Un biscuit joconde imprimé de décor en pâte à cigarette, une crème diplomate aux saveurs pêche et orgeat, un confit pêche et groseille, le tout caché dans un château de princesse tout en chocolat blanc. Avec cette recette, faites de l’anniversaire de vos proches un pur moment de gourmandise !

Sans oublier notre bêtisier…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article