Tobie Nathan, Axel Kahn, Caroline Fourest (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 15 Octobre 2017

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h30 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18h30 À 19h40 > C POLITIQUE
INVITÉ : Tobie Nathan, ethnopsychiatre, auteur des Âmes errantes, (Ed.de l'Iconoclaste), essai sur les jeunes en voie de radicalisation.

L'info en + de Camille Girerd
La semaine pol' de Félix Suffert Lopez

En Coulisses : Catalogne : qui sont les anti-indépendance? C Politique était en Catalogne cette semaine. Alors que l’ultimatum de Madrid expire lundi, reportage dans les coulisses d’une semaine sous haute tension. Indépendance proclamée puis immédiatement suspendue : les indépendantistes déchantent, les unionistes respirent… Nos reporters sont allés à la rencontre d’espagnols et de catalans divisés. En plateau pour évoquer l’avenir de la Catalogne : deux étudiantes espagnoles. Carlota Garcia et Myriam Delgado. L’une est favorable à l’indépendance, l’autre non.

Le bureau de vérif' : enquête sur les Monsanto Papers, ces documents qui ont révélé comment le géant de l’agroalimentaire a manipulé la recherche scientifique dans le but de sauver son produit phare, le glyphosate. Révélations de Maxime Darquier. 

A 19h40 > C POLITIQUE, le débat
Invités : Axel Kahn, scientifique et essayiste. Caroline Fourest, essayiste et réalisatrice, Sandrine Rousseau ex secrétaire générale adjointe d'EELV et auteur de Parler; Titiou Lecoq, journaliste et romancière.

Enquête : comment la Belgique, qu’on appelait “la base arrière de Daech”, est devenue un pays en pointe sur les techniques de lutte contre la radicalisation ? C politique vous montrera pourquoi le Ministère de l’Intérieur français a décidé de financer des représentation de “Djihad”, la pièce de théâtre du comédien et metteur en scène belge Ismaël Saïdi. Nos reporters sont également allés à Charleroi, à la rencontre d’une repentie du djihad qui anime avec un théologien des ateliers de prévention dans les écoles. La sociologue Ouisa Kies, spécialiste de la radicalisation, sera sur le plateau de C Politique aux côtés de Tobie Nathan.

Face à l’actu : Axel Kahn et Caroline Fourest commentent les actualités de la semaine qui les ont marqués.

Le débat : sexe et pouvoir : la fin de l’omerta?
Après l’affaire Weinstein, quelles leçons pour la société française? On en débat avec Sandrine Rousseau, Caroline Fourest et Titiou Lecoq.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Cpol, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article