Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Française des Jeux : la machine à rêves ?" dans « Complément d’enquête » ce soir sur France 2

Thomas Sotto (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Thomas Sotto (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce jeudi à partir de 22h50, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Thomas Sotto aux commandes d'un nouveau numéro de "Complément d'enquête", le magazine d’investigation créé par Benoît Duquesne et qui aura ce soir pour sujet "Française des Jeux : la machine à rêves ?".

Qui touchera le gros lot le 22 décembre prochain, jour du Grand tirage de Noël ? Quelques joueurs peut-être… Mais pour la Française des Jeux, c’est jackpot à tous les coups ! 14,3 milliards de chiffre d’affaire, une croissance continue depuis quarante ans, et surtout une belle cagnotte pour l’Etat, actionnaire majoritaire.

Comment le loto imaginé par les « Gueules Cassées » de la Guerre 14-18 pour se soigner est-il devenu la quatrième loterie mondiale ? Complément d’enquête vous dévoile les coulisses de la Française des Jeux, de ses secrets de fabrication au club très privé des Grands Gagnants.

Exceptionnellement, l'entreprise nous a ouvert les portes de son imprimerie géante au Canada. Un site aussi sécurisé qu’une banque d’où sortent chaque année 1 milliard et demi de tickets de grattage. Elle nous révèle ses techniques de vente et ses astuces marketing pour séduire les amateurs de jeux... au risque parfois de les rendre accros.

Retour sur la polémique du Rapido, l’un des produits les plus rentables de la Française des Jeux, mais aussi l'un des plus addictifs. Pourquoi l'entreprise a-t-elle attendu des années pour arrêter le Rapido ? Quels sont les risques lorsqu’on s’attaque à la Française des Jeux ?

Plongée dans les coulisses d’une entreprise influente, obsédée par sa réputation, devenue l’indispensable machine à cash de l’Etat.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article