Par Jeremy
Demain dimanche, la nouvelle saison de biathlon s’ouvre à Östersund avec, en point de mire, les Jeux Olympiques. Après un dernier exercice exceptionnel auréolé de 14 succès, Martin Fourcade brigue un nouveau record historique : son 7e gros globe de cristal consécutif !
Après huit mois d’absence, le biathlon reprend ses droits sur la chaine L’Équipe où les exploits tricolores attirent de nombreux téléspectateurs : plus de 500 000 en moyenne la saison dernière avec un pic record à 1,4 million lors du dixième titre mondial de Martin Fourcade !
Pour la première fois depuis 2013, la coupe du monde fait une halte en France, au Grand-Bornand, du 14 au 17 décembre lors de la troisième étape. Un rendez-vous à ne pas rater pour quatre jours d’exploits français !
Après une saison 2016-2017 historique qui a vu la délégation française monter à 50 reprises sur le podium, les ambitions sont très fortes en cette saison olympique. Martin Fourcade, qui peut détrôner la légende Ole Einar Bjørdalen avec un septième gros globe consécutif, est une nouvelle fois le parangon d’une équipe de France très homogène.
Au côté du meilleur biathlète mondial, Quentin Fillon Maillet et Jean-Guillaume Béatrix notamment, sont en mesure de rivaliser avec les tous meilleurs. Chez les filles, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, ont toutes les chances de lever les bras cette saison, à l’instar d’Anaïs Bescond et Célia Aymonier.
Aux commentaires de cette première étape sur les neiges suédoises et pour l’ensemble de la saison, Anne-Sophie Bernadi est accompagnée d’Alexis Bœuf et de Tangi Kerhoas en bord de piste.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog