Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La femme qui a dit non" dans "13h15, le samedi" sur France 2

"La femme qui a dit non" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 25 novembre, "La femme qui a dit non" un portrait signé Renaud Villain, Nicolas Ducrot, Henri Desaunay et Marielle Krouk.

Mardi dernier s’est tenu un procès qui a fait peu de bruit… mais dont l’issue a été déterminante pour les lanceurs d’alerte, ces citoyens qui un jour, ont décidé de sortir du silence pour dénoncer des choses graves. Céline Boussié a travaillé pendant neuf ans dans un centre d’accueil pour jeunes handicapés.

En 2013, elle témoigne des mauvais traitements dont ils sont victimes. C’est le début du cauchemar… La jeune femme est licenciée, et l’établissement qui l’employait porte plainte contre elle pour diffamation. Céline est harcelée, et doit déménager : une vie brisée pour avoir refusé de fermer les yeux. Mais à 42 ans, elle peut compter sur ses deux filles et un comité de soutien sans faille. Son dernier espoir, que la justice lui rende son honneur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article