Par Jeremy
Le réalisateur et scénariste Nicolas Saada (Taj Mahal, Espion(s)) tourne pour ARTE "Thanksgiving", une série de trois épisodes de 52 minutes avec Grégoire Colin, acteur fétiche de Claire Denis, et la comédienne canadienne Evelyne Brochu, vue notamment dans Orphan Black, Tom à la ferme ou encore X Company.
A noter également au casting Stephen Rea, Frederick Wiseman, Hippolyte Girardot et Panayotis Pascot. Cette mini-série, co-écrite par la scénariste Anne-Louise Tridivic qui a notamment travaillé aux côtés de Patrice Chéreau, s’inspire des grands classiques d’espionnage et propose une plongée à la fois fantasmatique et réaliste dans la communauté américaine à Paris.
Vincent (Grégoire Colin) est un chercheur qui travaille au sein d’une grande entreprise française d’informatique et vit depuis 20 ans à Paris avec sa femme Louise (Evelyne Brochu), d’origine américaine. Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence asiatique, le soupçon et le doute s’immiscent dans la vie du couple… Acte de malveillance interne ? Tactique de déstabilisation ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog