Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un an après sa mort, ARTE rendra hommage le 22 décembre à George Michael dans un autoportrait inédit

Un an après sa mort, ARTE rendra hommage le 22 décembre à George Michael dans un autoportrait inédit

Un an après sa disparition, ARTE diffusera le vendredi 22 décembre à 22h20, "George Michael : Freedom", un documentaire dans lequel le chanteur se raconte dans ce documentaire, qu’il avait en grande partie conçu et qui fut terminé après sa mort.

Un autoportrait émouvant, ponctué d’archives pop et d’hommages de grands noms de la musique et de la mode avec Stevie Wonder, Nile Rodgers, Elton John, Jean Paul Gaultier, Mark Ronson, Mary J. Blige, Tony Bennett, Naomi Campbell, Linda Evangelista…

Retraçant la carrière du chanteur, décédé en 2016, le jour de Noël, ce film s’attarde sur certaines périodes emblématiques : les virevoltants débuts au sein du duo Wham!, les fastes années 1990, avec la sortie triomphale de l’album Listen Without Prejudice, et la bataille judiciaire, tristement célèbre, avec sa maison de disques, Sony Music. Narrateur du documentaire, le chanteur se dévoile avec émotion, notamment sur son grand amour, Anselmo Feleppa, mort du sida.

Signe du charisme de George Michael et de sa reconnaissance parmi ses pairs musiciens, ce documentaire rassemble le gratin de la pop, de la soul et de la mode et qui tous lui rendent un vibrant hommage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article