Par Jeremy
Le mercredi 20 décembre à 20h50, Paris Première diffusera "Bernard Mabille, sous toutes les coutures", un documentaire inédit réalisé par Corinne Tong-Chaï.
Bernard Mabille a vécu mille vies. Il est de toutes les époques, intemporel comme un bon vin du meilleur cru. Du Quotidien de Paris aux Grosses Têtes, de la Revue de Presse sur Paris Première au canapé du dimanche, ces rendez-vous le rendent incontournable et populaire. Il traverse l’histoire politique de la France avec sa faconde si rabelaisienne et sa vision caustique d’une actualité dont le sérieux n’a d’égal que sa légèreté d’auteur.
Sa plume à la Audiard il la met d’abord au service d’un petit Mozart de l’humour, Thierry Le Luron, puis d’une dame en rouge accoudée au bar de son bistrot, Anne Roumanoff. Sa plume, il la reprend enfin à son compte et les politiques la craignent comme l’encensent. Le public ne s’y trompe pas depuis 30 ans, qu’il entre seul en scène, lui réservant un triomphe à chacune de ses sorties, c’est un poids lourd de l’humour.
Avec la participation d’Anne Roumanoff, Laurent Gerra, Michel Drucker, Philippe Chevallier, Willy Rovelli, Didier Porte, Olivier de Benoist, Franz-Olivier Giesbert, Jack Lang, André Santini et Jérôme de Verdière.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog