Par Jeremy
Du 9 au 25 février prochain, France Télévisions, diffuseur exclusif des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, propose près de 300 heures de programmes sur trois de ses chaînes nationales, France 2, France 3 et France 4, et sur les chaînes 1ère en outre-mer.
Présentées par Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, les cérémonies d'ouverture et de clôture seront retransmises en direct du stade olympique de PyeongChang les 9 et 25 février sur France 2 et sur les 1ère en Outre-mer (rediffusion sur France 4). Sur place, ils seront accompagnés de Martine Prost, maître de conférence et ancienne directrice de l’Institut d’études coréennes au Collège de France, qui témoignera et réagira aux différents tableaux proposés lors de ces événements. Martine Prost est franco-coréenne. Elle a reçu la nationalité coréenne pour avoir participé à la promotion de la culture coréenne en France. Elle vit aujourd’hui à Séoul.
Ensuite, ce seront dix-sept nuits blanches qui attendront les téléspectateurs qui voudront
vivre l’intégralité des directs sur France 2 et France 3 dès 1 heure du matin. Au programme de la nuit : les compétitions de ski alpin, patinage artistique, ski acrobatique, snowboard.
Céline Géraud et Laurent Luyat présenteront en plateau depuis PyeongChang les directs de la journée sur France 2 et France 3. Au programme en matinée : les compétitions de combiné nordique et de ski de fond.
À partir de midi, place aux compétitions de patinage de vitesse, de saut à ski et de biathlon.
Pour conclure les journées en Corée du Sud, Laurent Luyat présentera tous les jours sur France 2 Le Mag des Jeux pour une heure de décryptage des temps forts en compagnie des journalistes et des consultants.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog