« Joseph Mengele, l'insaisissable » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 4 Février 2018

« Joseph Mengele, l'insaisissable » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 4 février, « Joseph Mengele, l'insaisissable », un document de Alexandre Pare, Benoît Viudes et Patrice Brugere.

Il a été l'un des criminels de guerre nazi les plus recherchés du siècle dernier. Josef Mengele, médecin SS, a sévi à Auschwitz avant de disparaître à la fin de la guerre... Traqué par les chasseurs de nazis, la justice allemande et les services secrets israéliens, il a échappé à tous ses poursuivants, devenant au fil des années un mythe, un fantôme, l'incarnation du mal absolu.

Après 35 ans de cavale, c'est finalement au Brésil que son corps a été retrouvé, dans un cimetière d'une banlieue pauvre de Sao Paulo.
Loin de l'image du psychopathe sadique et omnipotent, le monde découvre alors l'histoire d'un homme malade, aigri, protégé par le silence de sa famille...

Nous sommes retournés sur ses traces, avons rencontré ceux qui l'ont côtoyé pour dresser le portrait de ce tortionnaire d'une effroyable banalité.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article