Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'énigme Xavier Dupont de Ligonnès dans "13h15, le samedi" sur France 2

L'énigme Xavier Dupont de Ligonnès dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 20 janvier, "L'énigme Xavier Dupont de Ligonnès", un reportage de Pauline Dordilly, Anne-Sophie Martin, Alexis Jacquet et Anthony Santoro.

Près de sept ans après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, une opération de police a été lancée mardi 9 janvier dernier dans un monastère isolé de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Deux paroissiens ont cru le reconnaître parmi les moines ayant fait vœu de silence. L’un des religieux lui ressemblait effectivement beaucoup et a été contrôlé. Mais ce n’était pas lui…

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est ce père de famille suspecté d'avoir tué à la carabine dans leur sommeil, en avril 2011, son épouse et ses quatre enfants à Nantes. Le 21 de ce même mois, les corps des victimes sont découverts par la police sous la terrasse de la maison. Le principal suspect de ce quintuple meurtre a disparu sans laisser de traces…

Ces dernières années, beaucoup de personnes ont cru l’apercevoir en France, en Europe ou un peu partout dans le monde. Des centaines de signalements qui n’ont jamais abouti. Xavier Dupont de Ligonnès reste donc introuvable, en dépit du mandat d'arrêt international lancé à son encontre. Est-il toujours vivant ou mort depuis longtemps ?

Pour la première fois, certains de ses plus proches amis ont accepté de se confier au magazine 13h15.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article