Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 9 de Top Chef : Les portraits de Thibault Barbafieri, Geoffrey Degros et Adrien Descouls

Top Chef - Saison 9 (Crédit photo : Gaetan BERNARD / M6)

Top Chef - Saison 9 (Crédit photo : Gaetan BERNARD / M6)

C'est à partir de ce mercredi 31 janvier que les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la neuvième saison de Top Chef.

Pour cette nouvelle saison, le jury Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest reprennent du service pour trouver LE grand chef de demain parmi 15 candidats qui débuteront l'aventure ce soir !

Saison 9 de Top Chef : Les portraits de Thibault Barbafieri, Geoffrey Degros et Adrien Descouls

THIBAULT BARBAFIERI
26 ans, Saint-François (Guadeloupe) / Chef à Domicile
Chef à domicile parti s’exiler au soleil, Thibault travaille seul et n’a plus l’habitude des brigades. Compétiteur, endurant, il sait encaisser les remarques. Il est également un bon camarade, toujours souriant et de bonne humeur. Proche de sa famille, il l’est surtout de Manon, sa soeur jumelle, qui est son soutien. “Top Chef” lui permettra de connaître son niveau.

Son univers culinaire : une cuisine provençale, avec des influences Guadeloupéennes. Son objectif est d’ouvrir son propre restaurant au bord de la mer.

GEOFFREY DEGROS
22 ans, Namur (Belgique) / Chef de Partie “Pépite”
Geoffrey a l’envie de devenir un grand de la cuisine. La cuisine, pour lui, c’est un langage de créativité. Une cuisine pensée, que l’on n’a jamais vu, avec des influences coréennes qu’il mixe avec la cuisine belge. Il veut défendre le nord et être épaulé par des chefs pour enfin trouver son identité.

Son univers culinaire : une cuisine d’instinct, traditionnelle belge avec des influences sud-coréennes. Très respectueuse de la nature et axée sur le végétal et les herbes sauvages.

ADRIEN DESCOULS
29 ans, Paris / Chef Lieux et Évènements Prestige Sodexo à La Maison de la Recherche
Les grands classiques de la gastronomie française n’ont aucun secret pour Adrien ! Sa cuisine est très technique et remplie de savoir-faire ! Il n’a d’ailleurs travaillé qu’avec des Meilleurs Ouvriers de France, mais saura-t-il faire preuve d’un peu de folie pour bluffer le jury ? Ultra compétiteur, il a gravi le mont blanc et a un mental d’acier ! C’est sûr, il ne va rien lâcher !

Son univers culinaire : cuisine française, très classique, très maîtrisée, gastronomique, touche japonisante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article