Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100% Sérénissime dans "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent tous les lundis en deuxième partie de soiréesur France 2, pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture. Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante.

Toujours autant d'enquêtes fouillées, de portraits acérés et de découvertes étonnantes. On retrouve Loïc Prigent et sa « Brigade du Stup », et, bien entendu, Léa Salamé à la rencontre d'un ou plusieurs artistes.

Mais, pour aller plus loin, deux nouveautés cette année : Stupéfiant ! décline chaque semaine un thème unique, et sort de son studio pour investir les lieux qui font l’actualité.

Cette semaine, Stupéfiant! vous propose un numéro « 100% sérénissime », intégralement consacré à Venise. Léa Salamé sera au cœur de la cité des Doges, en plein carnaval. Elle rencontrera notamment Oliviero Toscani, le photographe italien le plus célèbre et le plus provocant.

Le Carnaval revisité – Par Elisa Hélain
Il existe depuis 1000 ans, mais se réinvente sans cesse : le Carnaval de Venise est sans doute le plus prestigieux du monde. 10 jours de masques, de costumes et de fêtes somptueuses que Stupéfiant! a redécouverts, à sa manière.

Balance ton Casanova ? – Par Julien Beau
Casanova est un nom présent partout à Venise. Mais l’histoire a surtout retenu le libertin, beaucoup moins l’écrivain. Stupéfiant ! raconte pourquoi il était un artiste de génie et non pas un séducteur digne de #BalanceTonPorc.

Peggy Guggenheim, « Madame Casanova » – Par Guillaume Auda
Son surnom c’était « Madame Casanova ». Son nom, Peggy Guggenheim. Elle collectionnait les hommes et les artistes. C’était une incroyable découvreuse de talent, une visionnaire de l’art du XXe siècle et son histoire est, bien sûr, passée par Venise.

Brigade du Stup « Mort à Venise » - Par Loïc Prigent
A Venise, tout est cinématographique ! On ne compte plus les films tournés dans la cité des Doges. Mais il y a eu les chefs d’œuvres comme « Mort à Venise » de Luchino Visconti… et les autres !
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article