Animaux à 2 têtes, objets en lévitation, pont qui ondule : info ou intox sur Internet dans E=M6

Publié le 18 Février 2018

Animaux à 2 têtes, objets en lévitation, pont qui ondule : info ou intox sur Internet dans E=M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h10 avec comme thème  Animaux à 2 têtes, objets en lévitation, pont qui ondule : info ou intox sur Internet ?

Chèvres qui s'évanouissent, serpent à 2 têtes : faut-il croire ces vidéos ? Ce qu'en dit la science !
Avez-vous déjà vu une chèvre s'évanouir ? Ou encore un serpent avec 2 têtes sur un même corps ? Sur Internet, ces vidéos d'animaux vues par des milliers d'entre nous ne manquent pas de nous étonner : des chèvres peuvent-elles vraiment tomber comme des pierres, sans raison apparente, et se relever au bout de quelques secondes comme si de rien n'était ? Ont-elles été dressées ? Sont-elles malades ? Existe-t-il vraiment des animaux avec 2 têtes ou cette vidéo de serpent est-elle tout simplement un trucage ? Et si de tels spécimens existent, comment font-ils pour vivre ? Des spécialistes de la génétique et des vétérinaires décryptent ces images.

Télékinésie : peut-on vraiment faire bouger et déformer des objets par la seule force de la pensée ?
Cotons-tiges, stylos… Faire bouger des objets par la pensée comme semble le faire certains internautes dans leurs vidéos, à votre avis, possible ou impossible ? Ce mystérieux prétendu pouvoir, c'est ce qu'on appelle la télékinésie. Si, scientifiquement, il est prouvé que notre cerveau a une activité électrique, serait-elle suffisante pour être transformée en une force capable d'agir sur les objets à distance ? Si oui, est-ce que tout le monde pourrait le faire ? Qu'en pensent les scientifiques ? E=M6 a mené l'enquête !

Pont qui ondule, liquide qui change de forme : ces phénomènes physiques sont-ils réels ?
Vous avez sans doute vu cette vidéo très impressionnante où l'on voit, aux États-Unis, un pont suspendu onduler comme un serpent avant de se disloquer. Ou celle qui montre les formes incroyables que prend un étrange liquide, d'apparence noire et visqueuse, sous l'influence d'un aimant. Dans les 2 cas, existe-t-il une explication scientifique ou ces vidéos sont-elles tout simplement des trucages ? Est-il possible que le vent puisse détruire un pont ? Comment un liquide peut-il former des piquants comme ceux d'un hérisson ? Pour démêler le vrai du faux, nous avons fait le test en laboratoire avec des scientifiques !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article