Jean Viard, Patrice Panis (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 18 Février 2018

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h35 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
INVITÉ : JEAN VIARD, SOCIOLOGUE ET AUTEUR DE CHRONIQUE FRANÇAISE DE MITTERRAND À MACRON (ÉDITIONS DE L'AUBE)

L'info en + de Camille Girerd
La semaine politique de Felix Suffert Lopez

Qui est Jean-Michel Blanquer ?
Après avoir présenté sa réforme du baccalauréat, Jean-Michel Blanquer passait son grand oral dans l’Émission Politique de France 2. C politique propose le portrait de celui qui est devenu le ministre de l’Éducation nationale le plus populaire de ces 15 dernières années.

Le Bureau de Vérif’.
Dimanche dernier le député Richard Ramos était l’invité de C Politique pour parler alimentation. Il a brandi une mystérieuse liste de produits dangereux pour la santé. C’était une fake news. Le Bureau de Vérif’ de Maxime Darquier propose le mea culpa de Richard Ramos et de vraies informations sur cette liste.

En coulisses : les paysans en colère
C Politique nous emmène dans les coulisses d’une nouvelle semaine de tension et de colère chez les agriculteurs. Cette semaine, la mobilisation du monde paysan s’est étendue à plusieurs départements. Les reporters de C Politique ont passé la semaine dans le Loiret avec des agriculteurs prêts à tout pour se faire entendre, y compris bloquer les autoroutes pendant les vacances de février.


19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT
INVITÉS : JEAN VIARD, SOCIOLOGUE, DENIS OLIVENNES, CO-AUTEUR DE MORTELLE TRANSPARENCE (ÉDITIONS ALBIN MICHEL), PATRICE PANIS, MAIRE D'UN VILLAGE DE L'AVEYRON, BRICE ASENSIO, MAIRE D'UN VILLAGE DANS L'AUDE, GILLES PERRET, RÉALISATEUR DU DOCUMENTAIRE L'INSOUMIS (EN SALLE LE 21 FÉVRIER) ET CHARLOTTE GIRARD, EN CHARGE DU PROGRAMME DE LA FRANCE INSOUMISE.

Villages à vendre
Depuis quelques jours, des maires ruraux mettent en vente leurs communes sur le site Le Bon Coin pour protester contre le déclassement des zones agricoles défavorisées souhaité par le gouvernement. En plateau, Patrice Panis, maire de Lédergues et Brice Asensio, maire de Calzarenoux répondront aux questions de Karim Rissouli.

Mélenchon : les coulisses de sa présidentielle
Polémique autour de la sortie du film documentaire L’insoumis qui raconte les coulisses de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Il a été déprogrammé dans une salle à Marseille. Le patron de ce cinéma parle de propagande. Pour le réalisateur, il s’agit de censure. En plateau, débat avec Gilles Perret, réalisateur du documentaire et Charlotte Girard, figure de la France Insoumise.

Transparence : va-t-on trop loin ?
#Balancetonporc, affaire Mennel, Hulot ou Darmanin… Assiste-t-on a une dérive de la transparence ? En plateau, Denis Olivennes dénonce, dans son dernier livre, ce qu’il appelle la « dictature de la transparence ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article