Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan d'audience pour les Jeux Olympiques de PyeongChang sur France Télévisions

Bilan d'audience pour les Jeux Olympiques de PyeongChang sur France Télévisions

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement.

Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont avec des audiences de 57% sur les 4-14 ans, 43% sur les 15-24 ans et 62% sur les 25-34 ans.

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de PdA sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d'excellentes parts d'audience avec 15,7% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d'antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA. 

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d'audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA. 

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

Le meilleur pic d'audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

France Télévisions souligne les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d'établir d'excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l'Equipe de France : 2 médailles d'argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinot en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.

Boostées par les Jeux Olympiques, les chaînes France 2 et France 3 réalisent deux excellentes semaines en audience avec respectivement 14.2% de PdA pour France 2 et 11.3% de PdA pour France 3.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article