Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Père Hamel, martyr de la République », documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

« Père Hamel, martyr de la République », documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Depuis la rentrée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi 13 mars à 23h20, « Père Hamel, martyr de la République », un documentaire inédit d'Alfred de Montesquiou.

Un drame national, mais aussi un huis clos dans une paisible bourgade de province : l’assassinat du père Jacques Hamel demeure un événement complètement hors norme à l’échelle de la société française.

Le film est une enquête qui revient avec les témoins clés du drame, familles et amis des victimes, élus, curés, imams, policiers, ministres…, sur l’assassinat barbare du Père Hamel, et dessine le portrait émouvant et digne du prêtre ouvrier de Saint-Etienne-du-Rouvray. C’est également le témoignage d’une communauté qui a conservé sa cohésion face à l’horreur, dans un dialogue interreligieux toujours renouvelé.

Le film éclaire également certains dysfonctionnements des renseignements français sur cette affaire.

Ce documentaire sera suivi d'un débat présenté par Marie Drucker.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article