Par Jeremy
Ce lundi 16 avril dès 21h, Stéphane Rotenberg présentera sur M6 le troisième épisode de "Wild, la course de survie".
C’est en plein coeur du far west bolivien, à près de 4500 mètres d’altitude, que Stéphane Rotenberg donne le départ de cette demi-finale de "Wild la course de survie". Ils sont encore 4 binômes constitués d’un expert de la survie et d’un novice en compétition. Tous ont l’espoir de se qualifier pour la grande finale. Mais en seront-ils capables?
Sans eau ni nourriture, les duos ont 3 jours et 2 nuits pour être les plus rapides à rejoindre l’arrivée. Dans ce far west bolivien le terrain est accidenté : parois rocheuses de plus de 100 mètres à escalader, canyons à franchir, les obstacles vont être nombreux pour les demi-finalistes.
Tout au long de leur course, les experts vont devoir prendre les bons chemins et se montrer vigilants car, sur ces hauts plateaux, les duos risquent la chute à chaque instant. L’altitude va également handicaper les candidats. A plus de 4500 mètres l’oxygène se fait rare et certains vont subir le redoutable mal des montagnes. Alors qu’ils souffrent de la faim, les duos vont devoir dormir dehors par -15 °C, en proie à un risque d’hypothermie. Ils devront trouver les ressources nécessaires pour se réchauffer ! Cette demi-finale va mettre 2 duos en difficulté. Après 4 semaines de compétition, les organismes sont mis à rude épreuve et les corps sont épuisés. 2 binômes sont à bout de force et n’arrivent plus à avancer. Seront-ils capables de finir cette demi-finale et de continuer la course ?
En marge de la course, des liens se tissent entre novices et experts et de vraies amitiés naissent. Certains novices confient à leur expert leur motivation profonde dans l’aventure.
Pour cette demi-finale, ce sont les novices qui ont choisi leur coéquipier. Mais ont-ils fait le bon choix ? Certains experts connaissent la haute montagne, d’autres pas. Qui sera capable de mener son novice au bout de cette course ? Quel expert saura donner suffisamment confiance à son partenaire pour l’aider à se dépasser et devenir un aventurier à part entière ? Plus que jamais, le choix du partenaire est crucial car le binôme qui finira premier de cette course pourra participer à la finale ensemble et aura ainsi un avantage important sur les autres duos.
Ils sont 4 binômes au départ de cette course mais combien seront-ils à l’arrivée? Qui saura trouver le bon partenaire pour gagner? Qui se qualifiera pour la finale de Wild, la course de survie et affrontera les sommets de la cordillère royale et ses 6500 mètres d’altitude ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog