Faut pas rêver "en Grèce, des Cyclades au Péloponnèse" sur France 3

Publié le 26 Mars 2018

Faut pas rêver "en Grèce, des Cyclades au Péloponnèse" sur France 3

Nous partons ce soir sur France 3 à 20h55 dans Faut pas rêver "en Grèce, des Cyclades au Péloponnèse".

Ce soir, Philippe Gougler nous emmène en Grèce, entre Cyclades et Péloponnèse. Un périple hors des sentiers battus, dans des décors exceptionnels, au cœur d’une Grèce authentique, chaleureuse et accueillante ! Le voyage débute par la traversée du mythique Canal de Corinthe, à bord d’un remorqueur tractant un énorme bateau de croisière. Des images spectaculaires et le point de départ d’une série de rencontres d’île en île.

Aux côtés de Mikaelis, le facteur d’Amorgos, Philippe Gougler nous fait découvrir la plus grande des petites Cyclades, une île qui a servi de décor au film culte Le Grand Bleu. Puis, direction Eubée pour rencontrer Iannis et apprendre une langue étonnante, celle des bergers siffleurs, toujours utilisée par les "seigneurs de la montagne". Au coucher du soleil, sur la côte ouest du Péloponnèse, nous partons sur les traces des tortues marines, pour un spectacle émouvant comme seule la nature est capable d’offrir. L’aventure se termine par une ronde endiablée sur l’Ile d’Icarie. Là-bas, Philippe Gougler tente de percer le secret de la longévité de ses habitants…

Au fil des reportages, nous rencontrons Panos, "le couturier des popes", qui nous offre une découverte des lieux saints les plus emblématiques de Grèce. Puis, nous mettons le cap sur Hydra, l’île sans voiture, très prisée des athéniens. Enfin,  nous suivons au plus près des bergers et leur troupeau, à l’occasion de la "dhiava", une impressionnante transhumance au nord du pays.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article