Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La finale de la Coupe de la Ligue PSG / Monaco à suivre en direct le 31 mar sur France 2

La finale de la Coupe de la Ligue PSG / Monaco à suivre en direct le 31 mar sur France 2

Pour la deuxième année d'affilée, la finale de la Coupe de la Ligue diffusée le samedi 31 mars à partir de 20h45 sur France 2 opposera les deux meilleures équipes du championnat de France. Face à des Monégasques revanchards, sèchement battus l’an dernier (1-4), le PSG aura fort à faire pour s’adjuger un cinquième trophée consécutif.

Dans le paysage footballistique français, difficile actuellement de rêver d’une affiche plus prometteuse qu'un PSG-Monaco pour une finale de Coupe. Pourtant, en plus de sentir le soufre, cette 24e finale de la Coupe de la Ligue, digne d’une demi-finale de Ligue des champions, rappelle à bien des égards la confrontation de l’an passé, tout du moins dans son approche. Car en mars 2017, le PSG venait de se faire sortir de la C1, après un huitième de finale épique face au Barça. Auteurs d’une remontada historique, les Blaugrana avaient réduit à néant les rêves de gloire européens des hommes d’Unai Emery.

Un an après cette douloureuse déconvenue, le club de la capitale traverse à nouveau une zone de fortes turbulences après son élimination par le Real Madrid au même stade de la prestigieuse compétition. L’AS Monaco saura-t-elle mieux profiter des déboires de son adversaire que l’an passé ? Dominés sur un score sans appel (1-4), les joueurs de la Principauté n’avaient pas vraiment offert une résistance à la hauteur de leur talent. Accusant cette année, à l'issue de la 29e journée de championnat, un retard de 14 points sur Paris, cette finale au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux est pour l'ASM l’occasion rêvée de faire plier son plus grand rival.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article