"Les enfants du Buschdorf" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 4 Mars 2018

"Les enfants du Buschdorf" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 4 mars, "Les enfants du Buschdorf", un document d'Anne-Sophie Chaumier Leconte, Carole Filippi, Oktay Senghul et Nicolas Ducrot.

Ulrich, Christel, Rüdiger ou Ewald étaient de jeunes enfants en 1948. Sans comprendre pourquoi, ils quittent, avec leurs familles, l’Allemagne dévastée pour la France. Direction Vernon, un village de Normandie.

Là-bas, ils bénéficient de traitements de faveurs, sont bien logés et nourris. Déracinés, vivant quasiment en autarcie, les enfants se recréent un monde imaginaire dans les bois : la république du Buschdorf…

Mais qui sont-ils ? Leur histoire est incroyable. Leurs pères sont tous des ingénieurs du IIIème Reich ayant travaillé sur le tout premier missile balistique : le célèbre V2.

Dans le plus grand secret, la France les a récupérés pour concevoir les premières fusées françaises. Avec le témoignage de ces enfants et des archives inédites de leurs pères, nous levons le voile sur une des histoires les plus méconnues de l’après-guerre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article