"Max & Maestro", nouvelle série à découvrir dès ce lundi dans les Minikeums sur France 4

Publié le 26 Mars 2018

Max & Maestro

Max & Maestro

Dès ce 26 mars et du lundi au vendredi à 17h15 dans la case jeunesse "Les Minikeums", France 4 diffusera "Max & Maestro", un dessin-animé de 52 épisodes de 11min30 dont la musique originale a été composée par Akhenaton.

Max est un garçon comme beaucoup d’autres. Il vit avec ses parents dans une cité tranquille, il fait du foot et du rap. Il est clavier dans le groupe Les Ninjas VNR. Un jour, Daniel Barenboim et la musique classique entrent par hasard dans sa vie, et cette rencontre change son existence. Il ne pense plus qu’à une chose : devenir un grand pianiste ! Et c’est logiquement M. Barenboim, le plus grand chef d’orchestre au monde, qui va lui montrer le chemin.

Ce M. Barenboim n’est pas un prof comme les autres : au milieu de son emploi du temps de ministre, il arrive à faire comprendre à son élève les notions parfois compliquées de la grande musique, et de la musique tout court, en se servant de la vie de tous les jours. Max kiffe son prof autant que ses leçons : chacun de ses cours devient l’occasion de vivre une aventure !

Le seul problème, c’est que, dans le quartier de Max, la musique classique, c’est très mal vu. Alors de peur de perdre ses amis, il prend ses leçons dans le plus grand secret…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article