"Perpignan, le tueur aux deux visages" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 11 Mars 2018

"Perpignan, le tueur aux deux visages" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 11 mars, « Perpignan, le tueur aux deux visages » (rediffusion), un document de Sarah Oultaf, Guillaume Salasca, Christophe Barreyre et Florence Helleux.

Cette semaine, s’est ouvert le procès de l'affaire des disparues de la gare de Perpignan. On y découvre peu à peu le profil de celui que l'on surnommait le tueur de la gare, Jacques Rançon…

Nous sommes à Perpignan, en 1997. Une jeune femme, Moktaria, est retrouvée assassinée dans des conditions particulièrement choquantes. José Belmonte et Jean-Claude Génis, tous deux policiers au sein de la Police Judiciaire de Perpignan, se retrouvent alors propulsés au cœur de l'une des affaires criminelles les plus marquantes de la fin du XXème siècle.

Ils arrêtent un premier suspect, mais d’autres jeunes femmes disparaissent. Quatre jeunes femmes brunes, jeunes, jolies... L’affaire prend une ampleur nationale, à une époque où le terme de « tueur en série », alors en vogue aux Etats-Unis,  fait son entrée en France.

Il faudra près de 20 ans pour que l'enquête lève en partie le voile sur le mystère du tueur de la gare. En partie seulement...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article