Robert Guédiguian, Jean-Marc Dumontet, AUrélie Filippetti (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 4 Mars 2018

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h35 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18h35 À 19h50 > C POLITIQUE
INVITÉ : ROBERT GUÉDIGUIAN, RÉALISATEUR

> L'info en + de Camille Girerd
> La semaine politique de Felix Suffert Lopez

> Haute-Garonne : la guerre des gauches
Semaine compliquée pour Jean-Luc Mélenchon qui espère bien rebondir, la semaine prochaine, avec une victoire aux élections législatives partielles en Haute-Garonne. Depuis 30 ans, le Parti socialiste règne sur cette terre de gauche. Une victoire "mélenchoniste" serait un symbole : la France Insoumise, premier parti à gauche dans les urnes. Si le Parti socialiste l’emporte, il sécurise un bastion dans une période difficile. Notre reporter, Yohan Malka, s'est rendu dans les coulisses d’un match électoral serré.

> Le Bureau de Vérif’
Cette semaine, le gouvernement a annoncé sa grande réforme de la SNCF. Statut des cheminots, salaire, retards des trains, les politiques nous ont abreuvés de chiffres dans les matinales des différentes radios. Qui dit vrai ? Maxime Darquier nous répond sans son bureau de vérif'.

>Silvio Berlusconi : l’incroyable retour du "Cavaliere"
À 81 ans, l’ex-président du conseil italien Silvio Berlusconi, pourtant déclaré inéligible, pourrait bien revenir sur le devant de la scène politique. Le "Cavaliere" dirige une coalition bien placée pour gagner aux élections législatives dont le premier tour se déroule ce dimanche. Camille Vigogne le Coat a enquêté sur cet incroyable retour. En plateau, Michela Marzano, philosophe et députée italienne, et Alain de Chalvron, ancien correspondant à Rome, nous livreront leur analyse.

19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LE DEBAT
INVITÉS : JEAN-MARC DUMONTET, PRODUCTEUR, MICHELA MARZANO, PHILOSOPHE ET DÉPUTÉE ITALIENNE, AURÉLIE FILIPPETTI, FEMME POLITIQUE ET EX-MINISTRE DE LA CULTURE ET ALAIN DE CHALVRON, ANCIEN CORRESPONDANT À ROME.

> Italie : l'élection de tous les dangers
Deux scénarios qui inquiètent l’Europe : la victoire de Silvio Berlusconi allié à l’extrême droite et la victoire des populistes du mouvement 5 étoiles. Certains voient dans le « Cavaliere » le premier des populistes du monde occidental. C politique en débat avec ses invités.

> Dumontet : la politique sur les planches
Producteur de spectacles parisiens, Jean-Marc Dumontet est à l’initiative du festival "Paroles citoyennes" qui a lieu jusqu'au 20 mars. À l’affiche entre autres, la célèbre pièce de théâtre "Les Monologues du Vagin" interprétée notamment par trois femmes ou ex femmes politiques de premier plan : Marlène Schiappa, Myriam El Khomri ou encore Roselyne Bachelot. Jean-Marc Dumontet parlera, également, de son engagement auprès d’Emmanuel Macron pendant la dernière campagne présidentielle.

> Débat : "Maintenant on agit"
"Maintenant on agit" est un mouvement de personnalités françaises qui lance un appel aux dons pour accompagner les victimes de violences sexuelles lors des procédures judiciaires.
C politique en débat avec ses invités rejoints par Tonie Marshall, réalisatrice et Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article