Sonia Rolland et Jean-Luc Reichmann invités de l'émission médias "Le Tube" ce samedi sur Canal+

Publié le 3 Mars 2018

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal+ un nouveau numéro de « Le Tube », un magazine produit par Flab Prod.

Pour démarrer, les Idées Fixes, les infos média qui ont retenu l'attention du Tube cette semaine : un journaliste australien, qui ferait bien de prendre des cours de galanterie, et le débat sur les armes à feu qui divise plus que jamais les États-Unis.

Tous les jours à 12H sur TF1 il anime "Les 12 Coups de Midi", il a créé sa propre série "Léo Mattéi, Brigade des Mœurs", et il est actuellement sur les planches dans "Nuit d'ivresse", une pièce que Josiane Balasko a spécialement réécrite pour lui. JEAN-LUC REICHMANN déborde d'activités. Comment se renouvelle-t-il alors qu'il est à la tête d'un jeu 364 jours par an ? A-t-il des rêves de prime time ou d'access ? Quels sont ses projets ? L’animateur, producteur et acteur Jean-Luc Reichmann répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Elle a dû quitter son pays de naissance, le Rwanda, à cause de la guerre. Elle vient d'y retourner pour rencontrer celles qui le reconstruisent. SONIA ROLLAND est sur le plateau du Tube pour parler notamment de son documentaire "Femmes du Rwanda", diffusé jeudi 8 mars à 20H55 sur PLANÈTE+.

Dans La Story du Tube cette semaine : Le Média, en zone de turbulences. Le 15 janvier dernier, se lançait Le Média, une web TV engagée proche de l'extrême-gauche et de la France Insoumise. Mais 6 semaines après son lancement, Le Média traverse déjà une crise profonde. La rédactrice en chef et présentatrice du JT, Aude Rossigneux, a été remerciée par la direction, tandis qu'un autre visage connu de la rédaction, Noël Mamère, a décidé de faire ses valises. Y'aurait-il le feu au Média ?  C'est la Story de la semaine, signée Lilia Bousfoul.

Vidéos complotistes, la guerre est déclarée. Alors que les plateformes comme YouTube peinent à lutter contre la prolifération de vidéos conspirationnistes, des vidéastes se sont donnés pour mission de débusquer les théories du complot afin de les contrer. En France, plusieurs de ces YouTubeurs luttent pied à pied contre ces vidéos qui cumulent parfois des millions de vues. Antoine Ly les a  rencontrés, c’est L’Enquête du Tube.

À suivre fait le tour de l'actualité des séries et au menu de cette semaine :  la Bible, une angoisse obsessionnelle et une drôle d'idée.

Et pour finir, le Ouh La La de Marc Dérian et Aurélien Michon sur la vie des gens célèbres ou presque dans les médias

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Le Tube, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article