Cyril Féraud prend les commandes de "La carte au trésors" dès le 25 avril sur France 3

Publié le 6 Avril 2018

Cyril Féraud (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV)

Cyril Féraud (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV)

L’emblématique jeu "La Carte aux Trésors" signe son retour le mercredi 25 avril à 21h sur France 3. Cyril Féraud, l’animateur de "Slam" et de "Personne n’y avait pensé !", prend les commandes de ce nouveau rendez-vous ludique, mêlant culture et aventure.

Dans La Carte aux Trésors version 2018, deux concurrents s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor.

Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère.

Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

Première destination : Montpellier et sa région.
Nos deux candidats, Bertrand et Vanessa, vont s’affronter dans une zone de jeu qui s’étend du bord de mer jusqu’au pic Saint-Loup. Un jeu de piste à la recherche du trésor qui les emmènera à la découverte du littoral, un vrai paradis pour de nombreuses espèces animales ; dans l’arrière-pays, territoire de garrigues et de vignes ; dans le centre-ville historique de Montpellier, qui abrite la plus vieille faculté de médecine du monde occidental encore en activité  et enfin dans l’un des plus beaux villages de France, Saint-Guilhem-le-Désert, pour une énigme qui plongera le téléspectateur dans une tradition artisanale étonnante, vieille de plus de 600 ans.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article