Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envoyé Spécial vous propose ce soir une expérience inédite de réalité augmentée

Elise Lucet (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Elise Lucet (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Envoyé Spécial et le MediaLab France Télévisions vous proposent ce jeudi une expérience inédite en retrouvant chez vous, des trésors archéologiques en 3 dimensions, grâce aux dernières technologies de réalité augmentée.

Dans son reportage diffusé jeudi soir, "L'aventurier et le berceau de l'humanité", Envoyé Spécial vous fait découvrir quelques trésors archéologiques qui retracent l’histoire de l’humanité depuis près de 4 millions d’années.

Le MediaLab France Télévisions s’est appuyé sur les dernières technologies de réalité augmentée pour proposer une expérience d’information complémentaire inédite.

A travers une tablette ou un smartphone récent, il sera possible de faire apparaître en 3D quelques-uns de ces trésors découverts dans le reportage. Chacun pourra les observer, tourner autour, s’approcher, scruter les détails… comme si l’objet était réellement là, à quelques centimètres.

Des images, autour des objets, apporteront des détails ou des informations supplémentaires ; un commentaire audio guidera l’expérience ; les principales informations de dates, ou encore de lieux, seront inscrites sur un socle virtuel présentant l’objet. 

Comment faire ? Il suffira de se rendre depuis son appareil mobile sur la page Facebook d’Envoyé Spécial, puis dans la publication intitulée « Le berceau de l’humanité en réalité augmentée » et de cliquer sur le lien affiché.

L’ensemble des supports numériques de France Télévisions disposeront d’un lien direct permettant aux utilisateurs de recevoir une notification sur leur compte Facebook pour accéder directement à l’expérience.

Le MediaLab France Télévisions, avec la direction de l’innovation et du numérique, se veut précurseur dans l’usage de ces technologies, encore expérimentales, pour proposer un format d’information sans précédent. Il s’agit d’une expérience physique et personnelle où l’information est livrée en toute transparence pour une utilisation interactive. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article