Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe CANAL+ s'offre la nouvelle collection Agatha Christie pour la France

Le Groupe CANAL+ s'offre la nouvelle collection Agatha Christie pour la France

Dans un communiqué, le Groupe CANAL+ a annoncé avoir avoir signé le préachat de la nouvelle collection Agatha Christie pour la France.

Cette collection comprendra 7 mini-séries inédites, au rythme d'une à deux adaptations par an, et commencera avec "Ordeal by innocence" (Témoin indésirable).

Cette collection est produite par Mammoth Screen et Agatha Christie Ltd pour BBC1, en co-production avec le partenaire US Amazon Studios, et est distribuée par Endeavor Content/IMG.

Sandra Phelps, qui avait déjà signé les adaptations des romans d'Agatha Christie "Les 10 petits nègres" et "Témoins à charge", adaptera ce premier titre.

Témoin indésirable
Mini-série de 4 épisodes de 45 minutes
Avec Bill Nighy, Anthony Boyle, Anna Chancellor, Morven Christie, Crystal Clarke, Christian Cooke, Alice Eve, Matthew Goode, Ella Purnell, Eleanor Tomlinson et Luke Treadaway.

Rachel Argyll, une riche philanthrope, est assassinée dans sa propriété familiale. Son fils adoptif Jack, un jeune délinquant, est arrêté pour son meurtre. Il clame son innocence.

Dix-huit mois plus tard, le Docteur Arthur Calgary arrive chez les Argyll. Ce scientifique mystérieux, de retour d'une expédition en Arctique, dévoile qu'il a un alibi qui permettrait d'innocenter Jack. Mais Jack est mort en prison avant que l'affaire ne soit jugée, et la famille Argyll est réticente à faire remonter à la surface les secrets du passé.

Léo, le veuf de Rachel, est sur le point de se remarier avec sa secrétaire Gwenda, et aucun des autres enfants adoptifs de Rachel, Mary, Mickey, Tina ou Hester, ni même la gouvernante de la propriété Kirsten ne souhaitent rouvrir ce difficile chapitre. Cependant, les conséquences dramatiques de la version de Calgary ne peuvent être ignorées ; s'il dit la vérité, la mauvaise personne a été arrêtée pour le meurtre de Rachel.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article