Par Jeremy
Le jeudi 3 mai à partir de 2055, ARTE diffusera "Fiertés", une mini-série inédite de trois épisodes de 52 minutes, réalisée par Philippe Faucon, écrite par José Caltagirone, Niels Rahou et Philippe Faucon et avec Samuel Theis, Stanislas Nordey, Frédéric Pierrot, Benjamin Voisin et Emmanuelle Bercot.
De la dépénalisation tardive de l’homosexualité au début des années 80, dans la foulée de l’élection de François Mitterrand, à l’adoption de la loi Taubira en 2013, Philippe Faucon retrace, au travers du destin de Victor (Benjamin Voisin puis Samuel Theis) et des siens, le combat en France des minorités sexuelles pour leur reconnaissance et leurs droits.
Une histoire contée en douceur et centrée sur le récit intimiste d’une famille et d’un couple, sans oublier pour autant la violence symbolique et concrète subie par les homosexuels.
A noter que "Fiertés" a obtenu le Prix de la meilleure série au Festival de Luchon 2018.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog