Par Jeremy
Le dimanche 6 mai à partir de 21h50, la chaîne Discovery Investigation diffusera "Jodi Arias : victime ou meurtrière ?", une mini-série de trois épisodes de 60 minutes qui seront diffusés lors de cette soirée.
Qu’est-il arrivé à Travis Alexander ? Le 9 juin 2008, sans nouvelle de lui depuis 5 jours, ses voisins et amis entrent dans sa maison de Mesa, Arizona.
Ils trouvent son corps mort effondré dans la douche, nu, avec une balle dans la tête et lacéré de 26 coups de couteau.
La police est assez déroutée par la violence et l’acharnement déployés pour le tuer. La victime, Travis Alexander, 30 ans, est un mormon pratiquant, couronné de succès professionnel et très apprécié de sa communauté. Il n’avait aucun ennemi connu. Seule son ex-petite amie vient à l’esprit des personnes interrogées car elle était obsédée par lui et le harcelait.
Les policiers se dirigent donc assez rapidement vers la piste Jodi Arias. Il semblerait que Jodi ait été très amoureuse de Travis. Elle se convertit par amour et le couple vit « en apparence » une vie en accord avec les valeurs mormones. En apparence seulement car ils sont surtout liés par un lien de « luxure ». En effet, le couple entretenait une relation de nature scandaleuse sur fond de rapports sexuels pervers. Des vidéo et enregistrements audio très explicites le prouvent : pratiques sexuelles sadomasochistes, obsession, jalousie…
Après avoir totalement nié son implication dans un premier temps, Jodi Arias a changé de version deux fois avant d’avouer le meurtre tout en plaidant la légitime défense.
Malgré un talent certain pour justifier chacune de ses versions, l’opinion publique est perdue. La partie civile joue la carte de la menteuse-manipulatrice. La défense celle de la femme maltraitée, à la personnalité fragile et qui a voulu sauver sa propre vie. Mais alors pourquoi s’être acharné sur le corps ?... Certains aspects de l’affaire sont parfois tellement stupéfiants que ça semble irréel…
"Jodi Arias : victime ou meurtrière ?" est une analyse complète des éléments du dossier sur la mort de Travis Alexander et le cirque juridique qui s’en suit lorsque Jodi Arias est accusé de meurtre au premier degré (avec préméditation). Romance éclair, attraction mortelle, procès obscène : du taillé sur- mesure pour les tabloïds !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog