Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La deuxième partie de "Planète bleue" diffusée ce samedi sur France 2

La deuxième partie de "Planète bleue" diffusée ce samedi sur France 2

4 années de production, 125 expéditions, 39 pays visités, 6 000 heures de film sous les mers, 6 000 heures d’images, depuis nos côtes les plus familières jusqu’au plus profond des mers. Voici des chiffres impressionnants concernant "Planète Bleue", un documentaire événement à succès diffusé sur BBC et à travers le monde et dont la deuxième partie sera diffusée ce samedi à 21h sur France 2.

Durant le tournage exceptionnel de Planète Bleue, des scientifiques, des biologistes et des spécialistes du monde hélio-marin ont accompagné les équipes du film et parcouru les océans aux quatre coins de la Planète. Ils ont découvert des comportements jamais observés chez les mammifères marins et chez toutes sortes de créatures marines au fond des abysses ou sur les récifs coralliens.

Mais la leçon la plus importante de cette aventure est malheureusement l'observation, sur une période de plus de quatre ans, de l'impact criminel de nos modes de vie sur ce fragile écosystème.

Dans ce documentaire consacré à « L'avenir des océans », les scientifiques tirent la sonnette d'alarme et décryptent pour nous les dégâts provoqués par le réchauffement climatique, la surpêche, les nuisances sonores et l'inconséquence des comportements humains notamment en ce qui concerne le traitement des déchets, comme le plastique, déversés en masse dans les océans. Mais ils donnent aussi des solutions et racontent comment des femmes et des hommes engagés tentent de protéger notre Planète Bleue.

Tous nous disent qu'il n'est pas trop tard. Tous disent aussi que notre responsabilité est engagée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article