Au sommaire ce 27 mai de "L'effet papillon" sur Canal+

Publié le 27 Mai 2018

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Tous les dimanches à 12h45 en clair sur Canal+, Daphné Roulier est aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Franck Duprat avec Anthony Orliange.

Le BIOPIC : Tête à clics, un sujet avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Zoom sur le Youtubeur star, LOGAN PAUL, qui en janvier dernier gagnait 100.000 nouveaux abonnés en une petite semaine ainsi qu’un tombereau d’insultes après un gros « bad buzz », le jour du réveillon.

MON WEEK-END DANS  2M2 , un sujet de Benoit Chaumont et Grégory Roudier
A Hong Kong et plus précisément à MONK KOG avec 130.000 habitants par kilomètre carré, la densité humaine est la plus forte du globe. C'est 6 fois plus qu’à Paris, 73 fois plus qu'à Lille, 530 fois plus qu'à Saint Flour. Dans ce quartier saturé, le moindre cm2 vaut une fortune. Mais les promoteurs immobiliers ne manquent pas d'idées pour maximiser leurs profits. Ils louent des boîtes à chaussures sans fenêtre mais avec WI-FI où l'on peut à peine s'allonger ou se tenir debout. Plus de 200.000 personnes, dont 40.000 enfants, vivent aujourd'hui dans ces réduits allant de 1 à 9 M2. Aucune loi n'oblige ici les propriétaires à louer une surface minimale.

FITNESS CLUB : A dada sur mon bidet, un sujet de Edward Haywood
Le « hobby-horsing » est un nouveau sport qui connaît un grand succès chez les jeunes finlandaises. Prenez un bâton, décorez le d'une tête de canasson, enfourchez-le et c'est parti pour la version équestre du « air guitar ». Vous sautez des obstacles, mimez des demi-voltes et des reculer dans un manège. Non, vous n'êtes pas fou, vous faites juste du cheval sans cheval. Le « hobby-horsing » est un sport très en vogue, qui a désormais ses compétitions et ses 10.000 cavalières. Trois d'entre-elles sont déjà à l'affiche d'un documentaire en lice pour les Oscars.

RENCONTRE DU 3ème TYPE : Coco Chamelle, un sujet de Miyuki Droz
Chaque année, les Emirats Arabes Unis élisent leurs reines du désert, à savoir la plus belle chamelle du pays. On la reconnaît à ses longs cils, à son cou longiligne et à sa bosse bien ronde… Il faut aussi qu'elle ait le poil soyeux, couleur sable de préférence, et les lèvres pulpeuses. Mais attention, charnues ne veut pas dire botoxées. Elles doivent être 100% naturelles pour prétendre au titre. 
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #EffetPap, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article