Par Sarah
Tandem revient ce soir avec 2 nouveaux épisodes de la deuxième saison inédite à partir de ce soir à 20h55 sur France 3.
Deux ex que tout oppose obligés de travailler ensemble ; « Tandem» c'est à la fois une femme et un homme, deux gendarmes, un couple divorcé bref, tout sauf un long fleuve tranquille ! Rajoutez à cela Alice et Thomas, leurs deux ados, qui les obligent en plus à se croiser en dehors du travail et vous aurez tous les ingrédients d’une série policière enlevée où le professionnel et l’intime ne peuvent que se mélanger. Le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal vont pourtant devoir faire face !…
Episode 15 – « Instinct de survie »
Une femme est retrouvée pendue dans son jardin. Si tous les éléments semblent d’abord indiquer un suicide, certains détails ne collent pas et intriguent Léa et Paul.
Surtout, ils ne tardent pas à comprendre que la victime a été étranglée dans un autre endroit et que son cadavre a ensuite été déplacé. Pour quelle raison ? Et qui a voulu maquiller cet horrible meurtre en suicide ?
Les réponses se trouvent peut-être du côté du travail particulièrement stressant de la jeune femme qui était cadre dans une imprimerie en pleine restructuration depuis son rachat par une filiale étrangère. Une restructuration qui a été confiée à un manager dont les méthodes sont loin d’être exemplaires et qui semble avoir instauré un climat de terreur au sein de la petite entreprise. Pour Soler et Marchal, cette piste devient d’autant plus crédible lorsqu’ils découvrent que le meurtre a été commis au cours d’un stage de survie en forêt auquel certains salariés étaient conviés. Des salariés qui étaient à couteaux tirés…
Cette pression infligée aurait-elle pu pousser l’une ou l’un d’entre eux à commettre l’irréparable ?
Episode 16 – « A la vie, à la mort »
Le corps d’une femme, en robe de mariée, est découvert au fond d’un puits…Est-ce une mise en scène macabre ? Sinon, pourquoi personne n’a-t-il déclaré sa disparition ? Nos enquêteurs découvrent que la victime devait bien se marier le jour même de sa disparition… Et son fiancé, principal suspect, refuse de croire à sa mort. Pourquoi ? Mais parce que la femme qu’il devait épouser et qui l’a quitté au pied de l’autel est vivante, la preuve elle vient de se connecter sur les réseaux sociaux où elle offre à tous depuis son départ des nouvelles de sa nouvelle vie !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog