Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois pièces de théâtre diffusées cette semaine sur France 4

Trois pièces de théâtre diffusées cette semaine sur France 4

À l'occasion de l'opération « Coups de théâtre » organisée chaque année par France Télévisions pour célébrer la Cérémonie des Molière, France 4 vous propose cette semaine trois pièces de théâtre à succès. À l'affiche, la pièce de Francis Veber « Cher trésor », « Un petit jeu sans conséquence » et « Columbo – Meurtre sous prescription ».

Mardi 29 mai à 20h55 - Cher trésor
Avec Philippe Béglia, Claude Brécourt, Michèle Garcia, Gérard Jugnot, Eric Le Roch, Irina Ninova, Alexandra Vandernoot
Comment faire quand on est chômeur de longue durée et qu'on n'a pas un centime à la  banque ? En simulant un contrôle fiscal pour laisser penser qu'on a des choses à cacher...

Une stratégie qui peut paraître absurde :  pourquoi le Trésor public irait-il contrôler quelqu'un qui ne possède rien ? C'est pourtant la tactique employée par François Pignon pour se remettre à exister auprès de tous ceux qui l'ont abandonné, sa femme, ses amis. Un moyen de devenir brusquement quelqu'un d'intéressant à leurs yeux. Comment Pignon parviendra-t-il à entraîner un contrôleur fiscal dans son jeu et quels avantages en tirera-t-il ?

Mercredi 30 mai à 22h50 - Un petit jeu sans conséquence
Avec Isabelle Gélinas, Bruno Solo, Constance Dollé, Lionel Abelanski et Bruno Salomone
Lors d'un week-end à la campagne, François et Claire veulent faire une blague à leurs amis en leur faisant croire qu'ils vont se séparer. Dès lors, les langues de leurs proches se délient et le petit jeu tourne au jeu de massacre.

Jeudi 31 mai à 22.50 - Columbo : Meurtre sous prescription
Avec Martin Lamotte, Pierre Azema, Karine Belly et Stéphane Boutet
L'éminent psychanalyste Roy Flemming pense avoir réalisé le crime parfait, en assassinant son épouse avec la complicité de sa maîtresse. C'était sans compter  sur la perspicacité de Columbo, qui traque le moindre détail dans sa quête de vérité...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article