Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La Comédie-Française chante Georges Brassens" ce soir sur France 3

"La Comédie-Française chante Georges Brassens" ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir à 22h40 "La Comédie-Française chante Georges Brassens".

Après le succès du cabaret Boris Vian, c’est au tour de Georges Brassens d’être repris en chœur par 6 comédiens du "Français", également chanteurs, dans la collection "Les cabarets de la Comédie-Française".

De "La Mauvaise Réputation" aux "Amoureux des bancs publics" en passant par une interprétation inoubliable de "Fernande", ce sont 13 des plus grandes chansons de Brassens qui sont mises à l’honneur dans un film musical enlevé, drôle et émouvant, où la complicité et l’amitié ne font jamais défaut.

Avec des titres incontournables, les comédiens/chanteurs nous racontent aussi une histoire légère et savoureuse, qui nous emmène du présent vers le passé et nous fait changer de dimension.

Un film en immersion dans l'oeuvre de Brassens, plein de poésie et de fantaisie.

La Femme d’Hector (G. Brassens), La Mauvaise Réputation (G. Brassens), Je me suis fait tout petit (G. Brassens), Maman, Papa (G. Brassens), Le Parapluie (G. Brassens), Sauf le respect que je vous dois (G. Brassens), Fernande (G. Brassens), Il n’y a pas d’amour heureux (L. Aragon / G. Brassens), Une jolie fleur (G. Brassens), Les Amoureux des bancs publics (G. Brassens), Les Oiseaux de passage (J. Richepin / G. Brassens), Le Gorille (G. Brassens), Les Copains d’abord (G. Brassens).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article