Par Jeremy
Le vendredi 25 mai à 20h55, ARTE diffusera la fiction multiprimée "Le temps des égarés", réalisée par Virginie Sauveur et avec Claudia Tagbo.
Cette fiction dans laquelle on retrouve également Alice Belaïdi (L’Ascension, Workingirls) et la chanteuse Biyouna a obtenu 3 prix au Festival de Luchon 2018 dont la meilleure fiction, et prix du public au FIPA 2018. Et le week-end dernier, "Le temps des égarés" a également été récompensée au Colcoa, le festival du film français à Los Angeles, avec le Prix du Jury dans la catégorie Télévision.
Sira (interprétée par Claudia Tagbo) travaille pour l’OFPRA, l’organisme chargé de l’attribution du droit d’asile en France. Elle-même issue de l’immigration mais sans aucun scrupule vis-à-vis des migrants, elle leur vend au prix fort des odyssées mensongères, mais susceptibles de convaincre les autorités.
Solitaire, elle amasse compulsivement de l’argent pour combler le vide de son existence. Un enchaînement de rencontres va avoir raison de son cynisme. Pendant ce temps-là, Abdul (Amer Alwan), réfugié irakien rescapé de Daech, débarque en France où il va devoir apprendre à survivre.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog