Par Sarah
Mercredi a été donné le coup d'envoi du tournage de la série "Hierro" sur l’île volcanique du même nom dans les Canaries.
Créé par Pepe Coira, ce polar insulaire est une création originale de la chaîne espagnole Movistar+ en coproduction avec Portocabo, Atlantique Productions et ARTE France. On retrouve au casting Candela Peña (Tout sur ma mère, Princesas, Ne dis rien) et Darío Grandinetti (Julieta, Parle avec elle, Les nouveaux sauvages).
Mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries, la juge Candela découvre sur place une communauté solidaire et méfiante, occupée par les préparatifs de la Bajada, procession religieuse qui n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans. Peu de temps après l’arrivée de Candela, on retrouve le corps de Fran, un jeune de l’île assassiné la veille de son mariage avec Pilar, la fille de Díaz, un chef d’entreprise local sombre et mystérieux.
Ce dernier devient rapidement le principal suspect du crime mais Candela décide de le libérer sous caution, provoquant l’hostilité des habitants. Bien que mus par des intérêts diamétralement opposés, Candela et Diaz ont un objectif commun : découvrir la vérité sur ce meurtre. Un chemin ardu qui va néanmoins les amener tous deux à se réconcilier avec eux-mêmes.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog